5 tonnes de matériel médical pour un centre de personnes handicapées à Leiria

Grâce à la mobilisation de tous, bénévoles de l’association "Quint-Fonsegrives jumelages", professionnels de santé, entreprises et habitants de Quint-Fonsegrives, 5 tonnes de matériel seront acheminés à Leiria au profit du centre de handicapé Cercilei et de maisons de retraite.

Depuis 2013, Quint-Fonsegrives a noué des liens d’amitié avec la ville jumelle de Leiria (Portugal) et construit des projets culturels, sportifs et économiques.

Cette année, le comité de jumelage souhaite participer à un projet social en apportant un soutien logistique à une association locale en charge de personnes handicapées.
Face aux besoins exprimés par le centre Cercilei, l’association "Quint-Fonsegrives jumelages" et la ville de Quint-Fonsegrives ont mobilisé autour d’eux divers partenaires pour des dons de matériel et des soutiens financiers.

La clinique Pasteur de Toulouse, la maison de retraite Isatis de Quint-Fonsegrives, le groupe CAPIO, TVS matériel médical ont proposé du matériel médical. Différentes entreprises du bâtiment de la région toulousaine apportent également une aide financière. Des professionnels libéraux dans le milieu médical, ainsi que des Quint-Fonsegrivois participent à la mise en place de ce projet social avec l’association Cercilei.
Une délégation quint-fonsegrivoise fera le voyage à Leiria au mois de mai pour acheminer tous ce matériel et contribuer ainsi sur place à la concrétisation du projet. Merci à tous les généreux donateurs.

Pour mieux connaître le centre CERCILEI, cliquez sur l’image

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02