L’école Maternelle

L’école maternelle est un lieu d’éveil qui participe au développement des possibilités de l’enfant et contribue à la formation de sa personnalité.

En respectant son rythme, l’enfant va acquérir par la pratique d’activités diverses le graphisme, la communication, des connaissances scientifiques, la technique, l’observation …

L’école est aussi un lieu de socialisation où l’enfant établit des relations avec les autres en apprenant les règles nécessaires à la vie d’un groupe. Les enseignants sont aidés dans leur travail par des ATSEM (Agents Territoriaux de Service aux Ecoles Maternelles).

Un personnel expérimenté permettra aussi de déceler si nécessaire les difficultés sensorielles, intellectuelles ou motrices de certains enfants.

Admission à l’école maternelle

L’admission à l’école peut s’effectuer à l’âge de 3 ans, voire plus tôt (pour les enfants ayant 3 ans avant le 31 décembre de l’année suivante), dans la mesure des places disponibles.

Organisation de la rentrée scolaire

La rentrée scolaire dont la date sera indiquée par divers moyens (voie de presse, affichage aux entrées de l’école…) s’effectue habituellement en deux temps : rentrée principale début septembre et rentrée décalée au début du mois de janvier suivant.

De même, la rentrée de septembre s’effectue avec un horaire décalé pour les enfants scolarisés en petite et toute petite section. Les assurances scolaires.

Pour toute sortie ou activité périscolaire (cantine, garderie), l’assurance individuelle accident est obligatoire. Les parents sont invités à vérifier leur police d’assurance et à en souscrire une si nécessaire.

Contact directrice de l’école maternelle : _Stéphanie Dupeau
Tél. 05 61 24 90 47


retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02