Le Pedibus a 10 ans !

Il y a 10 ans, un groupe de parents de la commune a créé l’association "La Balade des Cartables" pour mettre en place un ramassage scolaire pédestre.

En 2006, sans attendre la COP21, un groupe de parents de la commune a créé l’association "La Balade des Cartables" avec plusieurs objectifs :

- Se rendre à l’école à pied en groupe en toute convivialité,
- diminuer la circulation automobile autour du groupe scolaire,
- contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air,
- apprendre les bases de la sécurité routière, tisser des liens entre les familles accompagnatrices des différents quartiers.

Pour marquer les 10 ans du Pedibus de Quint-Fonsegrives, deux événements ont rythmé la rentrée :
- En septembre, grâce au soutien de la municipalité, l’association Bleue comme une Orange est intervenue dans deux classes de CE2 pour sensibiliser les enfants à l’éco-mobilité et les inciter à venir à l’école à pied.
- En novembre, un concours de dessins a été organisé à l’école élémentaire. Les votes des enfants ont permis de sélectionner 3 dessins sur les 90 réalisés. Ces dessins seront affichés dans les planimètres de la commune tout au long de l’année.

Chaque matin, 23 enfants empruntent les trajets du Pedibus pour rejoindre à pied les écoles maternelle et élémentaire. L’adhésion à La Balade des Cartables peut se faire à tout moment de l’année scolaire, même pour une durée limitée, et l’utilisation du Pedibus se fait au rythme de chacun.

Contactez-nous pour faire le trajet avec nous un matin !
Contacts et cartes des trajets du Pedibus : https://sites.google.com/site/pedibusqf/
email : pedibus31130@gmail.com

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02