Le développement durable, c’est chaque jour plus concret !

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la ville de Quint-Fonsegrives et EDF s’associent pour une opération de sensibilisation de maîtrise de l’énergie à l’école.

Depuis la mise en place de notre Plan Climat énergie territorial, visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre consommation d’énergie, de nombreuses actions ont été engagées au niveau communal.
Elles ont conduit notamment la municipalité à engager des investissements conséquents dans la rénovation énergétique du groupe scolaire Jean-Marie Fériol.

Elles ont également contribué à modifier les comportements des agents municipaux au travers de la mise en place d’actions dans les services visant :
- à réduire les déchets.
- à mettre en oeuvre une gestion écologique d’espaces verts avec leur mise en jachère (Parc de la Saune) pour favoriser la biodiversité, ou encore la réalisation de paillages naturels.
- à mettre en oeuvre une politique des achats axée sur les produits écolabellisés, etc….

A côté de ces mesures qui ont un impact au quotidien, des opérations de sensibilisation auprès des jeunes générations ont régulièrement lieu et cela notamment dans le cadre du Projet éducatif local.

Aujourd’hui, à l’occasion de la semaine du développement durable, en accord avec le corps enseignant, la ville de Quint-Fonsegrives a signé une convention avec EDF pour une opération « Sensibilisez » à l’école élémentaire.

Cette opération s’appuie sur une mesure de la courbe de consommation d’électricité pendant 21 jours. Pendant cette période, les élèves seront sensibilisés aux éco-gestes à travers des animations et l’utilisation d’outils pédagogiques.
L’objectif est de diffuser l’information pour induire un changement de comportement et impliquer les élèves et enseignants dans une démarche d’économies d’énergie en adoptant les éco-gestes au quotidien. Cette action pédagogique est initiée en premier lieu pendant le temps scolaire et sera ensuite proposé à l’ALAE.

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02