Mieux accompagner les personnes âgées fragiles

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Quint-Fonsegrives a conventionné avec le Pôle gérontologique de Toulouse pour mener une action de promotion et de prévention de la santé afin de préserver l’autonomie et favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible.

Il s’agit d’une action métropolitaine déjà engagée et qui sera étendue à une dizaine de communes de Toulouse Métropole courant 2018.

A Quint-Fonsegrives, les personnes âgées de plus de 70 ans représentent environ 18 % de notre population. L’isolement résidentiel des aînés est un facteur de fragilité qui contribue à l’isolement social.
Cette convention permettra de favoriser la proximité et l’accessibilité aux programmes communautaires de promotion de santé (informations sur l’accès aux droits, accès facilité aux activités et aux animations proposées par la commune).

La mise en place de ce dispositif se fera en plusieurs étapes :
- Repérage de la fragilité avec l’envoi aux personnes de plus de 70 ans d’un questionnaire avec pour ceux qui le souhaitent une évaluation gérontologique gratuite par une infirmière.
- la mise en place de réunions d’information animées par des praticiens hospitaliers.
le mardi 30 janvier 2018 à 20 heures, salle de la Marne, pour tous les professionnels intervenants dans le domaine de la santé, du secteur médicosocial et social, des professionnels de l’aide à domicile, des associations et autres partenaires,
le mardi 13 février 2018 à 15 heures, salle de représentation (complexe Patrick Pépi), pour tout public.

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02