Multi-accueils (crèche et halte garderie)

Crèche municipale et halte garderie "Les Quintounets"

"Les Quintounets"
9, rue des coteaux

Mireille Chausserie-Laprée
Directrice
tél : 05.61.24.60.57

La crèche municipale est administrée par le Maire de la commune conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
Elle est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale sur les plans financiers, administratifs, médicaux et sociaux en partenariat avec la CAF. La crèche fonctionne avec l’avis favorable de la PMI.
La crèche municipale les “Quintounets” accueille les enfants de 0 à 4 ans, à temps complet, partiel ou occasionnel de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

Elle contribue à l’éveil et au développement de chaque enfant dans le respect de son individualité et de son rythme.
Chaque « quintounet » fait l’objet de la plus grande attention et des plus grands soins de la part d’une équipe de professionnelles qualifiées qui accompagne chacun au quotidien.
Elle travaille en coordination avec un médecin.
Une adaptation est nécessaire afin de permettre une bonne intégration de l’enfant. Elle permet de rassurer les parents, de favoriser leur relation avec le personnel, et de se préparer à une séparation progressive.
36 places sont proposées dans des locaux spacieux et agréables. Sont organisés : des moments d’éveil, des sorties, des spectacles, des rencontres avec la médiathèque et l’école maternelle…

Conditions d’admission : Peut prétendre à utiliser ce service municipal, tout parent qui réside ou qui travaille sur la commune de Quint-Fonsegrives
Toute inscription en crèche peut se faire dès le début de la grossesse, sur rendez-vous auprès de la directrice de la structure.
Des pièces justificatives vous seront demandées à l’entrée à la crèche.


La crèche associative : “Les Petits Poussins”

C’est dans un cadre lumineux et coloré que la crèche associative multi accueil “Les Petits poussins” s’installe dès l’automne 2006 dans la Zone Artisanale au 6 rue du Château de Ribaute à Quint Fonsegrives. Crèche Parentale lors de sa création (1987) c’est en Janvier 2006 que l’association gestionnaire lui change le statut et devient crèche associative.

La crèche fonctionne conformément aux dispositions du décret du 6 Août 2000 relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans et aux instructions en vigueur de la Caisse d’Allocation Familiales. La crèche associative multi Accueil “Les Petits Poussins” a un agrément de 20 enfants et les accueillent du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Elle est dirigée par Madame Sonia Gomez
Son projet pédagogique s’appuie sur le respect de l’enfant et de son rythme. L’équipe pédagogique favorise l’éveil de chaque enfant, son accession à l’autonomie et sa socialisation au sein du groupe en créant un climat épanouissant chaleureux et sécurisant.
L’accueil mensuel d’une conteuse professionnelle, ses personnages sous forme de marionnettes, accompagnent durant une matinée le groupe d’enfants. Des moments de fêtes (accueil du Père Noël, carnaval, anniversaires…) des rencontres et des sorties avec la crèche municipale “les Quintounets " ainsi que des soirées à thèmes organisés pour les parents rythment aussi la vie de la crèche “Les Petits Poussins”.

Contact : la crèche “Les Petits Poussins”
ZA Ribaute - 6 rue du chateau de Ribaute
Tél 05.61.24.33.44


retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02