Rencontre avec Sylvain Joffre, nouveau "chef étoilé" au guide Michelin

La notoriété de Quint-Fonsegrives grandit ! C’est dans un secteur nouveau, celui de la gastronomie que notre commune séduit ! Cela, grâce à Sylvain Joffre, nouveau "chef étoilé" au Guide Michelin

Sylvain Joffre s’est installé à Quint-Fonsegrives en 2012 où il a ouvert son premier restaurant " En pleine Nature". Elève de Michel Bras, Sylvain Joffre a travaillé à Toulouse avec son frère au "Mas de Dardagna".

Séduit par Quint-Fonsegrives, "une petite ville dynamique avec ses espaces de verdure qui correspondait à ce que je cherchais" (cf. Sylvain Joffre), il crée son restaurant dans une maison de caractère, au coeur du village. A la tête d’une équipe de 9 personnes, il propose à ses clients une cuisine créative, spontanée, en perpétuel changement et pleine de saveur, conjuguant les produits de saison issus de productions locales.
Le plaisir est non seulement dans l’assiette mais également dans la découverte d’un savoir-faire grâce à sa cuisine en "open space" où le client peut suivre le travail de Sylvain et de son équipe.

Consacré en fin d’année 2013, "Grand de demain" par le Gault & Millau, aujourd’hui, Sylvain Joffre rejoint le club convoité des "chefs étoilés".

En 2014, il se lance un nouveau défi en créant un nouvel espace pour une activité complémentaire dans le même esprit que le restaurant ; "la recherche de saveurs et de produits de qualité" : une boulangerie avec un four à bois où il fabrique un pain au levain naturel, propose des viennoiseries et un rayon biscuiterie maison. Dans cet espace, il propose également une cave à vins, ces mêmes vins que les clients découvrent au restaurant.

Enfin, dans le courant de l’année, il proposera à la vente des "petits pots condimentaires", faits maison, à tartiner que les clients pourront emporter et utiliser pour la préparation d’apéritif, par exemple.

L’ouverture du restaurant "En pleine Nature" à Quint-Fonsegrives renforce l’offre de restauration de grande qualité que nous connaissons depuis plusieurs années dans le village, nous ne pouvons que nous en réjouir.

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02