Réseau de transports

La commune de Quint-Fonsegrives est desservie par le bus N° 77 et un service de transport à la demande. Le réseau de bus relie la commune à la ligne A du métro.

La desserte par les transports en commun : la ligne 77

La commune de Quint-Fonsegrives est desservie par le bus N° 77 dont une grande partie est en site propre. Ce qui assure une rapidité de transport et une régularité dans les points de passage.

Vous trouverez les horaires et le trajet ici
Pour tout renseignement sur vos déplacements : itinéraires, horaires, tarifs, appelez :
Allô Tisséo au 05 61 41 70 70.
Allô Tisséo est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.


La desserte par la ligne 83 et la ligne Gramont

Deux nouvelles lignes sont à votre disposition pour desservir deux nouveaux secteurs :

- vers Saint Orens : de Ribaute à Saint Orens
- vers Toulouse : de Quint-Fonsegrives à Balma Gramont


Le transport à la demande : TAD

Le TAD 106 fonctionne depuis et vers le terminus de la ligne A du Métro à Balma-Gramont de 5h30 à 0h30. Il dessert l’est Toulousain dont la commune de Quint-Fonsegrives.
> Le TAD ne prend pas de voyageurs sur les itinéraires des lignes régulières pendant leurs heures de fonctionnement ; cependant par dérogation les jeunes quint-fonsegrivois scolarisés au collège de Balma peuvent utiliser le TAD en dehors des heures de ramassage scolaire.

Téléphonez au numéro vert 0 800 929 929 pour réserver votre place 2 heures au moins avant votre déplacement. Pour les services du matin avant 7h30, il est indispensable que vous téléphoniez la veille.
Rendez-vous à l’heure indiquée à l’arrêt convenu. Sur présentation d’un titre de transport, le TAD 106 vous dépose à un des arrêts du circuit. Le chauffeur peut vous vendre un ticket.
La procédure est identique dans les 2 sens.

Vous trouverez ces itinéraires à l’accueil de la Mairie. Le TAD s’utilise avec l’ensemble des tickets de bus-métro.


Le réseau de nuit

Un réseau de nuit spécifique vous attend à partir de 22 heures jusqu’à 1 heure. Pour vous rendre à Quint-Fonsegrives, vous pouvez utiliser la ligne A du métro et prendre ensuite le TAD 106.

Vous pouvez utiliser les bus de nuit quel que soit votre titre de transport, sans majoration de tarif. Les correspondances métro-bus et bus-bus se font dans les mêmes conditions que pendant la journée.

Retrouvez toutes les informations sur le réseau de transport en commun sur le site de TISSEO


"Faciliter le covoiturage"

La ville de Quint-Fonsegrives dispose de plus de 200 places gratuites de stationnement au centre du village (parking du Sud-Ouest, parking de l’église, parking du ruisseau du grand port de mer, Cours Goudouli, place Bergerot).
Dans le cadre de la mise en oeuvre du Transport en Commun en Site Propre (TCSP), deux parkings de captation sontà votre disposition, l’un au terminus du bus sur le RD 18, face au collège, l’autre sur la RN 126, au croisement du chemin de Ribaute. Ces parkings gratuits, seront accessible avec votre titre de transport.


- Information

Plan de Déplacement Urbain de l’Agglomération Toulousaine
Retrouvez toutes les informations ici


retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02