Transports scolaires

L’organisation des transports a été revue en 2008, du fait de l’ouvertue du collège à Quint-Fonsegrives.

Le Conseil Général assure le transport des collégiens vers le collège de Quint-Fonsegrives.

En début d’année scolaire, les carte de transport sont à retirer à l’accueil de la Mairie.
Le Conseil Général assure le transport des collégiens qui résident à plus d’un kilomètre du collège aussi l’organisation des transports s’en trouve modifiée.

Le Conseil Général assure la gratuité du transport scolaire pour les collégiens domiciliés à plus d’un kilomètre (en ligne droite) de l’établissement.
Dans le cadre de l’organisation du ramassage scolaire, le Conseil Général a confié ce service à TISSEO. En effet, à la rentrée scolaire, les bus de TISSEO relieront systématiquement et dans les deux sens les quartiers de la route de Castres, Ginestière, Ormeau, Roquetaillade et les quartiers de la route de la Saune et donc le collège. Le terminus de la Ginestière ne sera donc qu’un point de passage vers le terminus du Pont de Bois et vice versa, cette liaison se faisant par la rue des coteaux.
Soixante dessertes par jour au total dans les deux sens seront proposées. Ainsi, pour les collégiens situés au delà du cercle, le Conseil Général va fournir directement la “Carte Pastel” pré chargée avec un aller/retour par jour.
Cette carte sera directement envoyée aux intéressés.

Pour permettre à chacun de bénéficier du service de ramassage scolaire, la municipalité de Quint-Fonsegrives a décidé :
- La prise en charge par la commune de la “Carte Pastel” pour tous les autres collégiens qui le souhaitent, qu’ils soient scolarisés à Quint-Fonsegrives ou dans des établissements toulousains.

Cette mesure contribue à la volonté forte de la municipalité de promouvoir l’utilisation des transports en commun sur notre agglomération.

- La prise en charge par la commune pour les collégiens des quartiers de la Ginestière, Ormeau, Roquetaillade, le Mail situés à l’intérieur du cercle, d’un aller retour par jour vers le collège de Quint-Fonsegrives, à partir des arrêts les plus proches.
- Pour les autres collégiens, résidant dans le triangle formé par la nationale et la route départementale de la Saune, depuis la rue des coteaux, nous pensons que la distance et les possibilités de déplacement à pied et en vélo sont sécurisés et acceptables. Ils auront toutefois le bénéfice de la “Carte Pastel” gratuite.

La ville de Quint-Fonsegrives assure une sécurité aux abords des arrêts de bus en mettant à la disposition des jeunes les agents du service de police municipale tous les matins.

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02