semaine du commerce de proximité

Du 30 novembre au 9 décembre 2007, la ville de Quint-Fonsegrives a organisé avec ses partenaires - CCI, TISSEO, le Comité des Fêtes - la semaine du commerce de proximité

En collaboration avec la Chambre de Commerce de Toulouse, Tisséo-SMTC, le Comité des Fêtes et conformément à l’attente des commerçants et artisans, la ville de Quint-Fonsegrives a organisé une semaine de promotion de son commerce et artisanat de proximité du 30 novembre au 9 décembre 2007.

Durant cette semaine, les commerces participant à l’opération ont été aux couleurs de “la semaine du commerce de proximité”. Ils ont ainsi valorisé leurs métiers, leurs produits et leurs savoir-faire.

- Principal objectif : redonner le goût, l’envie de fréquenter les commerces de proximité qui allient la qualité, l’accueil et le service. Cette manifestation rappelle le rôle économique, social et sécuritaire que jouent les commerçants dans notre ville.

- La cible de l’opération : Nos commerces et services ont souffert de la désaffection de la clientèle de passage, notamment des communes voisines. L’opération consistait à redonner confiance à cette population des communes de Drémil-Lafage, Flourens, Vallesvilles, Aigrefeuille, Sainte-foy d’Aigrefeuille, Lauzerville, Saint Pierre de Lages, ..

- Les moyens de communication :
- Diffusion dans les foyers sur les communes voisines et la commune de Quint-Fonsegrives d’affichettes annonçant la manifestation.
- Diffusion d’affiches dans les planimètres et abris-bus
- Animations festives proposées par le Comité des Fêtes, en centre ville :
Vendredis 30 et 7 décembre de 17h à 19h.
Dimanche 2 décembre de 10h à 13h.
Mercredi 5 décembre de 17h à 19h, “spécial enfants”
Un jeu-concours sera proposé à la clientèle.

Les commerçants vous remettront un “Pass’commerce”.

Nombreux ont été les personnes qui ont participé au grand jeu "Pass commerces" (près de 1000 personnes). Un tirage a eu lieu le samedi 15 décembre 2007 sur le marché de Noël. Ce jeu concours concernait les habitants de Quint-Fonsegrives mais également les habitants des communes voisines qui constituent la clientèle de passage de nos commerces.

retrecir le texte
retrecir le texte
imprimer l'article
|
imprimer l'article
|
flux rss
|
Partager
Accessibilité
|
Mentions légales
|
Crédits
|
Plan du site
|
Contact
Mairie de Quint-Fonsegrives
31130 Quint-Fonsegrives
Tèl : 05.61.24.04.98 Fax : 05.61.24.18.02